Les 10 aliments qui font perdre du poids

Les 10 aliments qui font perdre du poids

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des aliments qui aident à maigrir ça existe. Ils facilitent la perte de poids ou sa stabilisation.
Mais attention cela ne veut pas dire qu’il faut faire un excès et en consommer une trop grande quantité car ils risquent de faire l’effet inverse. De plus il faut tout de même avoir une alimentation équilibrée dans laquelle vous pourrez incorporer les aliments suivant. Bien entendu tout dépend de la cuisson de ceux-là.

L’Eau :

Etant donné que certaines personnes, interprètent mal la sensation de faim et la confonde régulière avec la soif, il est préférable de commencer par boire un verre d’eau afin de remplir votre estomac et donc de diminuer la sensation de faim ce qui vous permettra de manger moins.

Le Saumon :

Le saumon est effectivement un poisson gras. Néanmoins, il apporte de « bonnes graisses » : les oméga 3. Les oméga 3 sont bénéfiques aux artères ainsi qu’au cerveau. Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres pas les cellules. Contrairement aux autres graisses, l’organisme les brûle plus facilement.

Les Viandes blanches :

Le blanc de poulet, le jambon découenné dégraissé, la dinde, le veau, le lapin sont des viandes « blanches » dites maigres. Elles sont faibles en calories mais restent riches en protéines, fer et vitamines. Ces viandes sont rapidement rassasiantes et pauvres en graisses. Je vous invite donc à les consommer en grillade, vapeur, à l’étouffer ou au four sans sauce.

Les Amandes et les noix :

Riche en protéine, oméga 3, magnésium, vitamine E et calcium, elles apportent une sensation de satiété assez rapidement et sont excellentes pour la santé. Mais attention il faut les consommés en petites quantité et nature (c’est-à-dire sans ajout de sel ou de matières grasses) car cela peut faire l’effet inverse et vous faire au contraire grossir.

Le Thé vert :

Riche en catéchine et en théine, c’est un antioxydant qui agit contre les graisses et augmentent les dépenses énergétiques pour favoriser la perte de poids et de graisses abdominales. C’est également un diurétique qui favorise l’élimination des toxines.

La Courgette :

Très pauvre en calorie, et sodium, la courgette limite la rétention d’eau. Elle est majoritairement composée de liquide. Donc elle facilite l’élimination des toxines et des graisses. Sa peau étant riche en fibres, elle joue un rôle dans le transit et la perte de poids.

La Pomme :

La pomme est peu calorique est riche en vitamines. La pectine, qui est une fibre contenue dans la pomme vous évitera les fringales. La pomme joue un rôle antioxydant. Il faut de préférence la croquer à pleine dents et bien mastiquer pour stimuler la sensation de satiété.

La Betterave :

Pauvre en calorie, elle a un effet laxatif sous forme de jus frais. Elle est riche en protéine et en fibre.

L’Ananas (la tige) :

La tige du milieu de l’ananas que la plupart d’entre vous avez l’habitude de jeter est en réalité très bon pour la santé et la perte de poids. En effet elle favorise la digestion des protéines, accélère le transit et produit également un effet diurétique. Elle agit directement sur les tissus cellulitiques.
Elle peut se consommer mixé ou entière avec le reste de l’ananas à ne pas négliger bien entendu.

Le Citron :

Riche en pectine, acide citrique et vitamine C, il aide à digérer, stimule l’estomac et le foie. Le citron agit en tant que véritable « coupe-faim » et ralentit l’arrivée des graisses et sucres dans l’organisme. Vous pouvez le consommé en jus pressé, en infusion ou rondelles dans de l’eau chaude.

Rédigé par Lily T pour Energie Forme

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire