Le petit dico des FitGirls

Le petit dico des FitGirls

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si vous êtes passionnée par le fitness et que vous souhaitez devenir une Fitgirl populaire sur les réseaux sociaux, il va falloir vous familiariser avec un vocabulaire très spécifique. Et comme chez Energie Mag, on est généreux, on a décidé de vous aider avec ce petit dico à emporter partout avec vous.

 

Hiit :

Signifie High Intensity Interval Training. Méthode d’entrainement ultra tendance chez les Fitgirls, elle est aussi ultra efficace. Les séances sont brèves (pas plus de 30 minutes en général), et alternent phases d’effort intense et phases de récupération active. Il s’agit ici de pousser au maximum son cardio sur des laps de temps courts.

-IG

Signifie Indice Glycémique. La glycémie est la mesure du taux de sucre (glucose) dans le sang. L’index glycémique permet de classer les aliments en fonction de l’élévation de la glycémie qu’ils produisent quand on les consomme. Plus leur index est élevé, plus les aliments entraînent une hausse rapide du taux de sucre (cf passeportsanté).

-Legday

L’un des #hastags favori des Fitgirls ! Cela veut dire séance de sport axée sur les jambes. Pourtant cette séance est tant redoutée ? Tout simplement parce que les jambes contiennent les muscles les plus forts du corps et les séances spécifiques sont très éprouvantes autant par les charges, les exercices, la douleur et la fatigue qu’elles engendrent.

-Insta Vs Reality

Aaaaah grosse tendance du moment ! Il s’agit ici de montrer la réalité telle qu’elle est et non pas à travers des filtres. Vous avez d’un côté un corps parfait, une pause absolument pas naturelle, une peau rayonnante et de l’autre une personne de la vraie vie. Problème : quand ça devient trop tendance, ça perd de son côté réaliste non ?

-Macrosnutriments

Les macrosnutriments sont les nutriments qui proviennent de notre alimentation et qui nous donne de l’énergie à notre corps. Ils sont composés des glucides, des protéines et des lipides. Voici comment les répartir pour une alimentation saine et équilibrée :

Glucides : 50-65 %

Protéines : 15-25 %

Lipides : 20-30 %

-WOD

En anglais, Workout of the day, cela signifie « séance de la journée ». Le Crossfit se base sur cette méthode. Le WOD est donc une liste d’exercices qui constitue votre programme du jour pour un entrainement. Il a été créé par des Américains pour structurer les séances et vous le retrouvez très souvent sur les Instragam des Fitgirls.

Bien sûr, c’est une liste non exhaustive et on continuera à vous alimenter J

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire